Accueil Actus Carcassonne, règles des Arpenteurs-Géomètres en français

Carcassonne, règles des Arpenteurs-Géomètres en français

En complément du mode solo officiel récemment publié, Hans im Glück a également mis à disposition une mini-extension en Print & Play : Les Arpenteurs-Géomètres (« The Land Surveyors » dans la langue de Shakespeare).

Nous avions légèrement laissé passé la traduction de ces règles et grâce au rappel d’un de nos lecteurs, la voici, toujours avec l’aimable soutien des auteurs du jeu.

Les Arpenteurs-Géomètres font le point

L’extension est composée de 12 tuiles à imprimer et à répartir en 3 pioches/piles qui vont affecter chacun des décomptes de points, que ce soit pour les villes, les routes ou les abbayes.

Niveau règles, on peut difficilement faire plus simple, mais cette extension oblige à un peu de planification lors de la « clôture » d’une zone afin d’activer une tuile bonus plutôt que malus. À moins qu’un de vos partenaires de jeu adversaires ne s’en charge…

Règles de « The Land Surveyors » en français

Deux pages de règles, une page à imprimer et quelques découpes à réaliser, voici la version française des Arpenteurs-Géomètres à ajouter au jeu Carcassonne de base.

Télécharger “Carcassonne – Les Arpenteurs-Géomètres, règles en français” Carcassone-Arpenteurs-Geometres-PnP.pdf – Téléchargé 84 fois – 4 Mo

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests