Accueil Actus Jeux de plateau numériques : sortie de Root

Jeux de plateau numériques : sortie de Root

Les jeux de plateau numériques continuent leur conquête de toutes formes de support avec quelques « vrais gros jeux » au catalogue comme Scythe, Terraforming Mars, Agricola ou les Châteaux de Bourgogne

Après un très réussi Pillards de la Mer du Nord, Direwolf s’est attaqué au monument de Leder Games : Root.

Disponible sur Steam, Android et iOS, la version numérique de Root établit une nouvelle référence en matière d’ergonomie et de qualité de développement qu’il sera difficile à égaler.

En Root pour les sous-bois

Reconnu pour sa mécanique totalement asymétrique avec laquelle chaque joueur dirige une faction totalement différente de ses adversaires, Root est un jeu vite devenu un jeu culte, magnifié par le splendide univers graphique signé Kyle Ferrin.

La version numérique de Root ne déçoit pas et propose une expérience de jeu complète au design léché avec ses animations mêlant 2D et 3D et son interface presque sans défaut.

Commencer avec les factions de base

Cette première version multiplateforme ne propose pour le moment que le jeu de base, mais peut se targuer d’offrir de nombreux modes de jeu : partie locale contre l’IA, mode Campagne, mode « Passer et jouer » ainsi que les classiques parties en ligne.

L’IA est loin d’être idiote et relève le niveau de challenge au fil des parties. Le mode Campagne, sous forme de défis, permet de se faire la main comme de se mesurer à des adversaires virtuels retors…

Pour une petite dizaine d’euros, Root s’affiche comme LE jeu numérique indispensable pour s’entraîner avec les différentes factions ou tout simplement s’essayer au jeu avant d’acquérir la grosse boîte proposée par Matagot et qui, elle, comprend la première extension sortie.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Récemment...

Endeavor : le mode solo non officiel en français

0
La dernière édition d'Endeavor permet désormais de jouer à 2 joueurs mais toujours pas de trace d'un mode solo. Il n'est effectivement...

Kickstarter

Tests