Accueil Actus À ne pas manquer Pixie : la newsletter qui fait plaisir

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux et en matière de communication. Manque de temps ou choix marketings discutables, difficile d’en définir la raison mais c’est nettement moins bien que ce qui se fait outre-atlantique…

Nous parlons rarement des éditeurs ici mais nous avons une affectation particulière pour la fée sur fond violet de Pixie car c’est le logo le plus présent sur nos étagères… en partie à cause des jeux localisés de chez Garphill Games et Board & Dice ou encore la collection des « Tiny Epic… » !

La Gazette Pixie, s01e01

En ce mois de novembre, Pixie Games innove avec une newsletter à la saveur particulière : « La Gazette Pixie ». Pour une fois nous n’avons pas droit à une bête liste de nouveautés ou un énième email sans saveur qui n’invite qu’à aller cliquer sur des boîtes colorées.

La Gazette, c’est l’avantage de son inconvénient : c’est un fichier PDF trop court de 4 pages qui fait le plein d’informations diverses : édito, top jeux, dossier du mois et des jeux à faire !

  • L’avantage : une chouette mise en page pleine de petits détails
  • L’inconvénient : prévoyez de lire ça sur ordinateur ou tablette pour en profiter pleinement

La newsletter qui fée bonne impression

À la Une de ce mois de novembre il y a en tout cas une série de jeux que nous apprécions tout particulièrement : Tekhenu (voir notre avis sur le jeu), Vicomtes du Royaume de l’Ouest (qui vient clore cette semaine la seconde trilogie de Shem Phillips) ou encore V-Commandos (bien trop souvent inconnu au bataillon malgré ses qualités).

Au bout de ces quelques pages, la rédaction légère et agréable laisse un fort goût de « reviens-y » mitigé avec du « c’est trop court » et on regrette limite qu’ils n’osent pas parler plus explicitement de leurs prochaines sorties ou de leurs succès indispensables (enfin une newsletter trop humble ?).

Nous espérons découvrir la « soluce » des jeux de la dernière page car nous sommes loin d’avoir été bons sur les mots-croisés… Sans compter que l’on n’a toujours pas réussi à trouver les 7 différences sur la boîte de Tekhenu… La honte pour un de nos favoris de l’année !

Ne soyez pas cloche : abonnez-vous !

Si vous cherchez la cloche à cliquer pour vous abonner comme ils disent tous sur YouTube c’est par ici et si vous voulez lire la première gazette Pixie, c’est par là.

Le mois prochain, nous attendons de pied ferme « La recette de la mousse au chocolat du patron » !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests