Accueil Actus À ne pas manquer L’Île des Chats fait des petits sur Kickstarter

L’Île des Chats fait des petits sur Kickstarter

Après une première campagne Kickstarter en 2019 qui a rassemblé plus de 8000 contributeurs, le jeu de Franck West (publié par City of Kings et Lucky Duck Games) revient poser ses pattes le 25 mai prochain pour encore plus de contenu.

L’Île des Chats offrira 4 packs dont une déclinaison façon Roll & Write et le retour du pack « Deluxe » déjà proposé précédemment. Voici le détail des pledges à venir pour lesquels il ne restera qu’à connaître le prix en attendant la livraison en 2022

L’île des Chats — Explore & Draw

Tout est dans le titre ou presque, vous aurez à faire à un jeu à base d’exploration et de dessin pour 1 à 6 joueurs d’une durée d’une trentaine de minutes.

Plutôt que de « drafter » les cartes comme dans le jeu original, vous choisirez une série de cartes à chaque tour et tracerez vos découvertes sur votre bateau (avec de jolis feutres de couleur).
Pour le reste, le synopsis reste sensiblement le même : vous êtes lancé dans une mission de sauvetage d’un maximum de matous avant l’arrivée du méchant Lord Vesh.

Chaque chat, appartenant à une famille et représenté par une forme de polyomino unique, devra être dessiné sur votre bateau sans séparer la famille. Trésors, Oshax et traditions seront du voyage pour vous donner une opportunité personnelle de marquer encore plus de points tout au long des 7 manches.

L’île des Chats — Kittens + Beasts

Des chatons, des bestioles et des événements : de quoi proposer 3 mini-extensions de difficultés croissantes dans une seule boîte. Les modules pourront aussi bien être ajoutés indépendamment à la partie que combinés.

Module Chatons

Ce module, le plus simple des trois, vous incite à être le plus rapide chaque jour afin de sauver des chatons qui prendront place sur votre navire. Chaque chaton restant après tout un chat, ces (petits) derniers compteront pour vos différentes stratégies de marquage de points.

Module « Bestioles »

Pardonnez la traduction, ce sera sûrement mieux trouvé en VF mais le module « Beasts » relève légèrement la difficulté en ajoutant des « bêtes légendaires » qui définissent des objectifs dès le début de partie, orientant le choix de cartes Tradition.

Chacune des « bêtes » cherchera à se rapprocher de ses amies et vous prêterez attention à bien placer vos chats autour de ces créatures pour respecter les affinités et vous garantir des points.

Module « Événements »

Dans le troisième et dernier module, le plus complexe, les événements viennent ajouter une couche supplémentaire de règles et de challenge qui nécessitera de savoir bien adapter ses stratégies au fil des manches.

L’île des Chats — Boat Pack

Cette extension au jeu de base introduit de nouveaux bateaux avec de nouvelles formes et de nouvelles dispositions qui vous inciteront à changer de stratégie pour embarquer un maximum de félins et gérer les nouveaux chatons et bestioles de l’extension précédente…

L’île des Chats — Kickstarter Pack 2

Seconde campagne, second « Kickstarter Pack », mais les informations données laissent à penser que ce n’est qu’une réédition du précédent opus avec des séries de cartes Tradition, des tuiles supplémentaires et du matériel amélioré (poissons en bois et chats de luxe).

Chat arrive le 25 mai !

Plus que quelques jours avant de découvrir les tarifs et un peu plus de détail sur le contenu des boîtes (notamment une éventuelle localisation en français ?) pour cette nouvelle campagne d’un jeu très réussi à tous les niveaux que nous vous recommandons chaudement !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Le prochain Mindclash Games s’appellera Voidfall

0
Planifié sous le nom de code « Project Nova » et caché dans quelques communications de son éditeur, Mindclash Games, leur prochain jeu s’appellera « Voidfall ». Encore largement...

Kickstarter

Tests