AccueilActusChâteaux de Bourgogne : nouvelle nouvelle édition

Châteaux de Bourgogne : nouvelle nouvelle édition

Sorti en 2011, le jeu de Stefan Feld à base de tuiles et de dés a rapidement fait l’unanimité sur les tables de jeu et continue d’être une référence pour les joueurs. En 2019, le jeu est revenu dans une édition « complète » comportant une tonne d’extensions mais qui a fait débat notamment sur l’esthétique et la qualité globale du matériel.

Il y a quelques jours, Awaken Realms (Nemesis, Tainted Grail, …) a annoncé ses prochains projets comme un nouveau Tainted Grail et la réédition de The Great Wall accompagnés d’une nouvelle édition de Châteaux de Bourgogne ! À quelques jours près cela constituait un magnifique poisson d’avril tant cela ne ressemble pas aux jeux de l’éditeur polonais…

Design complètement rafraîchissant

Pour l’heure peu de choses ont été révélées au sujet de cette édition spéciale du jeu culte multi-primé mais les premiers visuels mettent l’eau à la bouche.

Awaken Realms arrive ici à réaliser ce qu’Alea/Ravensburger n’a pas réussi à faire avec sa version Deluxe : proposer des illustrations véritablement nouvelles et « dans l’air du temps » mais pas que…

Plus que de nouvelles illustrations

Le rhabillage des tuiles et plateaux ne s’arrête pas à l’aspect esthétique, le matériel est revu pour une « meilleure UX » (expérience utilisateur) avec des tuiles sensiblement plus grandes, des pièces métal et même un château (de Bourgogne) sculpté en 3D !

Le peu de lest que lâche l’aperçu de la campagne permet de découvrir des plateaux joueurs redessinés en forme de blason, de parchemin, de paysage… et de s’attendre à un belle boîte pleine de « stretch goals », spécialité de l’éditeur et du financement participatif en général.

Bientôt la vie de château

Même si les informations sur le projet sont minces, le redesign du classique et excellent Château de Bourgogne nous ravit ! Reste à connaître la date de lancement et le contenu final proposé, que l’on espère a minima identique à notre boîte « Deluxe » d’il y a 3 ans…

Cela se passera sur Gamefound d’ici quelques semaines et comptez sur nous pour en être ! Déjà plus de 15000 personnes qui suivent le projet à cette heure…

Ben
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Après Gamefound, Backerkit s’attaque à Kickstarter

0
Les plateformes de financement participatif sont légions mais lorsque l'on évoque le sujet, c'est Kickstarter qui vient le premier à l'esprit. Même si ce...

Kickstarter

Tests