AccueilActusÀ ne pas manquerFort : le mode solo (non officiel) en français

Fort : le mode solo (non officiel) en français

La tendance à la livraison de jeux avec un mode solo ne faiblit pas mais certains types de jeu comme les jeux de deckbuilding en sont plus rarement dotés. Le jeu Fort de chez Leder Games (Matagot pour la France) ne fait pas exception à cette « règle » dictée par l’intérêt limité d’un mode solo pour ce type de jeu.

Malgré tout, Adam Prentis s’est creusé les méninges pour concevoir plus qu’un mode solo : un Automa qui vient s’ajouter à 1 à 3 joueurs humains ! Et comme cela fonctionne plutôt bien, extension « Cats & Dogs » comprise, nous nous sommes lancés dans la traduction de ce « Robokid ».

Robokid sur un plateau

L’ajout de Robokid dans une partie classique de Fort ressemble fortement à la gestion d’un joueur normal (plateau joueur, main de cartes, marqueurs) à l’exception près qu’il n’a pas de meilleurs copains à sa botte et qu’il n’aime pas les soirées pyjama (la Botte secrète correspondante est à défausser).

Spécialiste de la pioche

Les tours de jeu de Robokid sont légèrement différents et reposent sur 6 étapes à dérouler successivement :

  • Nettoyer
  • Fortifier
  • Déployer
  • Recruter
  • Expulser
  • Réinialiser

Pour 4 de ces 6 étapes, Robokid doit piocher des cartes qui lui feront augmenter le niveau de son Fort, ajouter des choses dans ses affaires et largement faire le ménage dans les offres de cartes (Parc et Jardins).

La gestion de Robokid est assez fluide et l’ajustement possible du niveau de difficulté en font un adversaire virtuel intéressant !

Extension comprise

Même si l’extension « Cats & Dogs » n’a pas encore été traduite, les deux modules qu’elle propose peuvent être intégrés aux parties solo avec de légères modifications des différentes étapes.

Le mode solo de Fort en français

Bien conçu, agréable à jouer, cet Automa mérite largement d’accéder à une plus large diffusion et comme nous aimons beaucoup Fort, nous vous proposons une VF remise en page (extension comprise).

Si vous avez des remarques / corrections, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ou en nous contactant.

Télécharger “Fort Robokid, règles solo en français”

Fort-Mode-Solo-Robokid-FR.pdf – Téléchargé 377 fois – 6 Mo
Ben
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Septima ensorcèle Kickstarter

0
À peine Perseverance livré et Voidfall en cours de finalisation, Mindclash Games revient sur Kickstarter avec Septima. Cette fois l'annonce ne devrait pas se...

Kickstarter

Tests