AccueilActusburncycle : traduction française et aides de jeu

burncycle : traduction française et aides de jeu

Le dernier mastodonte signé Chip Theory Games (Too Many Bones et Cloudspire) est enfin arrivé ! De son petit nom « burncycle », ce bébé de presque 6 kilos à base de tapis néoprène, cartes PVC, jetons et figurines en métal propose une mécanique d’infiltration nouvelle et qui ne laisse pas de marbre.

Malheureusement, le jeu n’étant (pour le moment ?) produit qu’en anglais, tout le monde n’aura pas le courage de s’enfiler deux livrets d’une quarantaine de pages remplis de subtilités techniques et donc stratégiques !

Nous avons donc LA solution à base de traduction intégrale des règles et d’une aide de jeu détaillée en français !

burncycle en VF

« Notre monde s’est anéanti lui-même du fait de la cupidité de la race humaine mais… les armées de robots laissés derrière-nous se sont attelés à faire le ménage et à tout remettre en ordre. Une fois de retour au pouvoir, ces satanés humains n’ont eu d’autre idée que de monter de grosses corporations mégalomanes pour contrôler la planète et faire la chasse aux robots (et recommencer un nouveau cycle destructeur ?). Mais cette fois les braves robots ne s’en laissent pas compter et s’attachent à infiltrer les différentes corporations pour mettre fin à ces plans néfastes pour notre environnement… »

Bon, maintenant que vous avez une idée du contenu, voici l’intégralité des livrets de règles de burncycle en français :

Merci aux précieux relecteurs pour leur travail de fourmi à traquer les fautes de frappes, d’orthographe et autres tournures mal fichues !

Aides de de jeu à la carte

Le bel accueil de nos dernières créations pour Nemesis et V-Commandos nous a donné des ailes pour nous atteler à créer des aides de jeu pour burncycle.

Avec un tel contenu et une telle richesse de règles, il a fallu batailler pour trouver la bonne solution : plusieurs grandes pages A4, un vilain document Word sans mise en forme, un résumé de règles tellement édulcoré qu’il en serait aussi peu utile que les aides de jeu fournies ?

Nous avons fini par aller sur le terrain de grandes cartes au même format que les cartes mission fournies dans le jeu et tenter d’y faire rentrer un maximum de choses aussi pratiques que pertinentes tout en essayant de conserver une certaine modularité.

Allons-y par quatre chemins

Les aides de jeu de burncycle se déclinent en 4 cartes recto/verso :

  1. Mise en place du jeu : tout ce qu’il faut pour vite se remémorer les nombreuses étapes de mise en place d’une partie de burncycle
  2. Tour de joueur : les différentes phases et actions en détail avec leurs pré-requis, coûts, conséquences, etc
  3. Tour de la corporation + référence : de quoi ne rien rater de la phase ennemie et des icônes de dés et mots-clé
  4. Référence + Comment faire… : la suite des icônes et notions importantes agrémentée d’astuces de jeu pour réussir à construire la meilleure stratégie possible

La plus belle des récompenses

Nos aides de jeu sont souvent plébiscitées par les joueurs mais cette fois la magie de Noël a opéré et Chip Theory Games nous a contactés pour nous demander l’autorisation d’utiliser le travail fourni pour proposer des aides de jeu officielles… L’annonce a été faite officiellement sur les réseaux et c’est le plus beau des cadeaux pour les nombreuses heures consacrées à concevoir ces fichiers ! Merci à Shannon, Josh et Andrew pour leur soutien ainsi qu’à la communauté tant francophone qu’internationale !

Télécharger les aides de jeu

Aides de jeu burncycle en français

Vous pouvez télécharger les fichiers dans deux formats : version imprimable et version numérique.

burncycle player aids

Files may be downloaded in two formats : printable version and digital version.

Soutenez nos prochaines créations en faisant un don ! Merci 😉

Ben
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Fondateurs de Teotihuacan, notre avis

0
Oh un jeu dans l'univers de Teotihuacan... et avec des polyominos... et du placement d'ouvriers... N'en dites pas plus, rien qu'à ces quelques ingrédients,...

Kickstarter

Tests