Carcassonne : nouvelle édition

Filosofia et Hans Im Glück annoncent une nouvelle édition de Carcassonne pour attirer de nouveaux joueurs.

Nouveau dessin

Les tuiles sont redessinées et c’est une affaire de goût : on aime ou on déteste. Si ces nouvelles tuiles seront « techniquement » compatibles, avec toutes les extensions du jeu, elles risquent de détonner visuellement.

Les tours bleues qui bordent les villes devraient permettre (selon l’éditeur) aux débutants de mieux identifier les limites des villes, mais à moins d’être vraiment myope, l’argument n’est pas très valable !

Règles plus claires

Les règles de jeu restent inchangées mais sont apparemment mieux écrites, plus claires. Ce n’est pas dur et c’est une excellente nouvelle pour les néophytes à qui s’adresse cette nouvelle édition de Carcassonne !

Extensions

La nouvelle édition est livrée avec « la rivière » et une mini-extension exclusive : « L’Abbé ».
Filosofia annonce que cette extension restera exclusive à cette édition car elle est liée aux nouvelles tuiles.

Concernant les autres extensions, le jeu reste bien évidemment compatible et l’éditeur réfléchit à les rafraîchir pour harmoniser le design des tuiles.
Il est logiquement à craindre que les nouvelles extensions en développement ne soient plus raccord avec les anciennes versions…

Dernières actus

Anachrony Chess : échecs et playmat

0
L'univers du jeu Anachrony est on ne peut plus complet quand l'on compte le nombre de petites et grandes extensions et les 3 modes...

Le calendrier des sorties 2021 de iello

0
Après avoir fait le tour des sorties de 2021 de Pixie Games, voici celes d'un autre de nos éditeurs préférés : iello. Pour cette...

Anachrony : acheter une Infinity Box et les autres extensions après avoir raté le...

0
Le gros jeu signé Dávid Turczi, Anachrony, fait partie des rares jeux qui allient succès sur Kickstarter et succès critique. Classé parmi les 50...

Kickstarter

Publications récentes

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

4 Commentaires

    • La nouvelle édition ajoute une mini-extension « L’abbé » qui introduit un nouveau meeple (l’abbé) ainsi que des jardins présents sur les tuiles.

Laisser un commentaire