Carcassonne : nouvelle édition

Filosofia et Hans Im Glück annoncent une nouvelle édition de Carcassonne pour attirer de nouveaux joueurs.

Nouveau dessin

Les tuiles sont redessinées et c’est une affaire de goût : on aime ou on déteste. Si ces nouvelles tuiles seront « techniquement » compatibles, avec toutes les extensions du jeu, elles risquent de détonner visuellement.

Les tours bleues qui bordent les villes devraient permettre (selon l’éditeur) aux débutants de mieux identifier les limites des villes, mais à moins d’être vraiment myope, l’argument n’est pas très valable !

Règles plus claires

Les règles de jeu restent inchangées mais sont apparemment mieux écrites, plus claires. Ce n’est pas dur et c’est une excellente nouvelle pour les néophytes à qui s’adresse cette nouvelle édition de Carcassonne !

Extensions

La nouvelle édition est livrée avec « la rivière » et une mini-extension exclusive : « L’Abbé ».
Filosofia annonce que cette extension restera exclusive à cette édition car elle est liée aux nouvelles tuiles.

Concernant les autres extensions, le jeu reste bien évidemment compatible et l’éditeur réfléchit à les rafraîchir pour harmoniser le design des tuiles.
Il est logiquement à craindre que les nouvelles extensions en développement ne soient plus raccord avec les anciennes versions…

Dernières actus

La campagne Solo des Ruines Perdues de Narak en français

0
Certains auteurs de jeux ont le bon goût de continuer à faire vivre leurs jeux après la sortie, parfois avec du contenu payant et...

L’Île des Chats fait des petits sur Kickstarter

0
Après une première campagne Kickstarter en 2019 qui a rassemblé plus de 8000 contributeurs, le jeu de Franck West (publié par City of Kings...

Dominations de nouveau en route sur Kickstarter

0
Trois ans après son premier passage en financement participatif, « Dominations : Road to Civilization » revient faire ses stocks sur Kickstarter et présenter une nouvelle...

Kickstarter

Publications récentes

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

4 Commentaires

    • La nouvelle édition ajoute une mini-extension « L’abbé » qui introduit un nouveau meeple (l’abbé) ainsi que des jardins présents sur les tuiles.

Laisser un commentaire