AccueilActusUn nouvel épisode Epic chez les Vikings

Un nouvel épisode Epic chez les Vikings

Alors que la livraison de Tiny Epic Dungeons touche à sa fin, Gamelyn Games vogue plus au nord et lance une nouvelle campagne Kickstarter pour Tiny Epic Vikings.

Avec 17 petites boîtes (extensions comprises) sorties en 8 ans depuis Tiny Epic Kingdoms, la réputation des Tiny Epic n’est plus à faire et Scott Almes parvient toujours à se renouveler !

Pour la gloire du Draft

Le titre installe le thème du jeu et les mécaniques annoncées ne sont pas sans rappeler le fameux (et très bon) Blood Rage : draft, contrôle de territoire et collection.
Tiny Epic Vikings se jouera aussi bien en solo que jusqu’à 4 joueurs !

Dans Tiny Epic Vikings, vous dirigerez un clan de Vikings qui espère revendiquer les terres glacées avant la fin des 3 âges. En jouant les Leaders de votre clan et en choisissant les meilleurs bâtisseurs, moissonneurs, explorateurs ou guerriers, vous partirez à la conquête des îles, construirez des bateaux et des temples pour gagner en influence…

C’est (re)parti pour un tour

Histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici les phases de jeu de Tiny Epic Vikings :

  • Phase de draft — Passez les cartes de joueurs en joueurs pour choisir les membres de votre clan avec un nombre de cartes variable en fonction de l’âge (dans le jeu, pas du joueur !) : 4, 5 et 6 cartes aux âges 1, 2 et 3.
  • Phase d’actions — Jouez 1 carte Viking pour commencer (ou rejoindre) une bataille ou réaliser l’action du Leader choisi : naviguer, explorer, récolter ou construire.

Ce résumé est un peu simpliste car les actions ont des conséquences qui ne les résument pas à « juste bouger un bateau » ou « déplacer un colon » mais trace les grandes lignes du jeu. La partie se termine au 3ème âge et récompense vos collections de runes de contrôle des îles, celles des cartes faveur et surtout les runes des Dieux qui vont rapporter un nombre de points dépendant du niveau de Furie de ce dernier…

Tiny Epic Vikings en campagne mais sans récompenses

Pour ce nouveau financement participatif, Gamelyn Games innove en proposant pour la première fois (dans cette collection) un plateau de jeu pliable (et non pas de grandes cartes à poser côte à côte) dans un Tiny Epic !

Mais le plus gros changement consiste à ne proposer aucune récompense (stretch goals) à débloquer pendant les 15 jours de campagne. Le deal est clair, c’est 25$ la boîte (ou 30$ en Deluxe), que vous vous engagiez à la première heure ou au dernier moment. Certains crieront au scandale, mais le système des récompenses de campagne a été tellement déformé que les bonus sont fictifs… quand ils ne sont pas complètement inintéressants.

La stratégie ne semble pas freiner les fans car Tiny Epic Vikings signe le second meilleur démarrage de la série derrière Tiny Epic Dungeons et juste devant Tiny Epic Zombies ! Déjà plus de 350000$ de collectés en à peine 24h !

Matériel de luxe à petit prix

Donc pour 25$, vous aurez droit à tout ce que vous avez déjà pu voir sur les autres Tiny Epic comme une boîte en carton épais, une finition « Spot UV » (vernis sélectif brillant sur les illustrations de la boîte), les intérieurs de boîte décorés et du matériel « premium » avec de jolies pièces en bois découpées et imprimées et des cartes lignées en 310g… Rien de révolutionnaire, c’est la livraison standard auquel Gamelyn Games nous a habitués et il n’y a rien qui vaille d’attendre que les clients ajoutent au pot pour s’assurer que cela fera partie de la production finale !

Pour le reste du matériel :

  • 48 cartes Viking
  • 4 cartes Tribu
  • 6 cartes Dieu
  • 18 cartes faveur
  • +90 pièces en bois

Ajoutez 5$ au panier et vous repartez avec la version Deluxe qui ajoute une mini-extension Shamans et son matériel (6 cartes, 2 autres Dieux et 14 jetons).

Combats de géants en extension

Tradition oblige, vous pouvez également ajouter 10$ (on arrive à 45$ pour la totale) pour l’extension « Ragnarok » qui propose du contenu complémentaire à base de Géants et Valkyries qui s’affronteront pour le contrôle des îles et affaiblir les Dieux.

Tiny Epic Vikings en français ?

Même si la campagne n’en fait pas mention, Pixie Games a assuré la localisation de toutes les dernières boîtes (Tiny Epic Dungeons compris, prévu pour fin d’année), et vient de nous confirmer que les Vikings apprendront prochainement la langue de Molière !

En tout cas, pour nous, en anglais, c’est déjà un grand OUI pour la version Deluxe avec extension…

Ben
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Septima ensorcèle Kickstarter

0
À peine Perseverance livré et Voidfall en cours de finalisation, Mindclash Games revient sur Kickstarter avec Septima. Cette fois l'annonce ne devrait pas se...

Kickstarter

Tests