Carcassonne : deux nouvelles extensions pour iPad !

L’extension « hiver » de Carcassonne pour iOS, promise il y a quelques jours, vient de faire son entrée sur l’App Store mais, sous les flocons, se cachent d’autres nouveautés !

En effet, cette mise à jour du jeu apporte son (gros) lot de corrections ainsi que le support du 64 bits (question de performances) ainsi que la prise en charge des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Mais ce n’est pas tout, ce n’est pas une extension qui vient d’apparaître mais deux : l’édition hiver (avec le bonhomme de pain d’épice) et le doublement des tuiles de base !

Carcassonne sous la neige

Proposée à 1,79€ en achat intégré, l’extension « hiver » peut être considérée comme une avancée mineure : les tuiles se sont juste couvertes de neige et l’interface du jeu s’est glacée…

extension-hiver-ipad-carcassonne

Le seul changement de la mécanique de jeu est apporté par le bonhomme de pain d’épice. Celui-ci, accompagné d’une série de tuiles à son effigie, entre en jeu pour rapporter les points d’une ville avant même que celle-ci ne soit terminée.

Vous pouvez mêler l’extension avec le jeu de base, avec des tuiles herbeuses posées aux côtés de tuiles enneigées.

carcassonne-tuiles-hiver-normal

Deux fois plus de tuiles

La seconde extension, vendue 0,89€, n’en n’est pas vraiment une. Cela permet juste de doubler le nombre de tuiles du jeu de base au départ. Cela ne concerne donc aucune des extensions mais uniquement le jeu de base (normal ou « édition hiver »).

extension-double-ipad-carcassonne

À première vue peu utile, ce mode de jeu est intéressant car il permet d’allonger la durée des parties tout en obligeant les joueurs à jouer raisonnablement avec leurs partisans qui ne sont pas plus nombreux qu’avant pour couvrir un territoire bien plus grand. Attention donc aux paysans qui seront coincés jusqu’en fin de (longue) partie).

Avec toutes les extensions activées et le doublement des tuiles de base, vous aurez en main plus de 280 tuiles !

Extensions inutiles donc indispensables

Pour moins de deux euros, ces nouvelles extensions pour Carcassonne sur iPad augmentent la durée de vie du jeu et rafraîchissent le look du plateau de jeu.

Dernières actus

La campagne Solo des Ruines Perdues de Narak en français

0
Certains auteurs de jeux ont le bon goût de continuer à faire vivre leurs jeux après la sortie, parfois avec du contenu payant et...

L’Île des Chats fait des petits sur Kickstarter

0
Après une première campagne Kickstarter en 2019 qui a rassemblé plus de 8000 contributeurs, le jeu de Franck West (publié par City of Kings...

Dominations de nouveau en route sur Kickstarter

0
Trois ans après son premier passage en financement participatif, « Dominations : Road to Civilization » revient faire ses stocks sur Kickstarter et présenter une nouvelle...

Kickstarter

Publications récentes

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire