Accueil Actus Sorties Alea fête ses 20 ans et rhabille ses Châteaux de Bourgogne

Alea fête ses 20 ans et rhabille ses Châteaux de Bourgogne

Depuis 1999, Ravensburger édite sous la marque Alea un certain nombre de classiques du jeu de société moderne comme Puerto Rico, Ra, Taj Mahal, San Juan, Les Châteaux de Bourgogne ou Broom Service.
À l’occasion du Spielwarenmesse 2019 de Nürnberg, l’éditeur au triangle bleu fête les 20 ans d’Alea en annonçant deux éditions spéciales pour Les Châteaux de Bourgogne et Las Vegas.

Hormis un nouveau design de boîte plus haut de gamme pour ne pas dire plus séduisant, peu d’informations ont filtré. Tout juste sait-on que ces éditions 2019 subiront un lifting nécessaire et feront le plein d’extensions aux côtés du jeu de base (11 pour Les Châteaux de Bourgogne !).

Coïncidence ou pas, Les Châteaux de Bourgogne, le jeu de Stefan Feld, va bientôt rejoindre l’App Store pour une déclinaison numérique du jeu afin de se faire la main avant la sortie de l’édition 2019 dans le courant de l’été.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests