Le papa de Magic n’aura pas attendu longtemps pour remettre le couvert : un nouveau set de Keyforge est tout juste annoncé par Fantasy Flight Games. Attendu pour le second trimestre 2019, voici déjà ce que dévoile l’éditeur sur « L’âge de l’ascension ».
Pilule rouge ou pilule bleue ?
Les premiers sets de « L’appel des Archontes » étaient rouges, les nouveaux sets seront bleus. On garde 166 cartes de l’équipe rouge et on en ajoute 204 bleues pour s’autoriser la création de nouveaux millions de nouveaux decks uniques. Sans compter que parmi les cartes laissées sur le bord de la route, certaines reviendront sous la robe « Legacy » pour s’insérer dans vos decks malgré tout !
A priori pas de nouvelles familles, juste de nouveaux alliés qui viennent renforcer et diversifier les synergies pour varier les plaisirs.
Si vous ne trouvez pas que l’on prend le chemin de Magic (en partie tout au moins), lisez la suite…
Keyforge : l’Alpha et l’Omega
Ah bah tiens, qui dit nouvelle saison d’un simili JCC dit… nouvelle capacité et nouveaux mots-clé (air connu) !
Les cartes « Alpha » seront à jouer en début de tour, avant toute autre action tandis que les cartes « Omega » termineront le tour.
Garfield ajoute la capacité « Déployer » (« Deploy » dans la langue de Snoopy) qui permettra enfin de choisir où glisser une carte. Fini la contrainte latérale pour les cartes concernées, vous pourrez venir jouer des coudes dans la ligne de cartes pour profitez d’autres capacités qui affectent les voisines.
Le starter pack donnera un peu plus les jetons
L’Âge de l’ascension ne serait pas un digne descendant sans renouveler la boîte de base.
Mis à part la nouvelle robe, FFG supprime les decks d’entraînement (on conserve 2 decks « standard », remplace les cartes « + de pouvoir » et « Sonné » par des jetons et offre deux tapis posters de jeu.
Les goûts et les couleurs
Pour finir, excellente nouvelle que d’apprendre que les decks « Ascension » pourront répondre à « L’appel » : rouges et bleus pourront s’affronter sans contrainte. Il n’est toujours pas envisageable de mélanger des cartes entre decks préfabriqués (enfin officiellement) mais les decks de « L’appel des Archontes » ne prendront pas la poussière de sitôt.
Il ne reste plus qu’à tester mais nul doute que « L’âge de l’ascension » amènera Keyforge au top.