Accueil Actus À ne pas manquer Le prochain Mindclash Games s’appellera Voidfall

Le prochain Mindclash Games s’appellera Voidfall

Planifié sous le nom de code « Project Nova » et caché dans quelques communications de son éditeur, Mindclash Games, leur prochain jeu s’appellera « Voidfall ».

Encore largement au stade du développement, la dernière création de Nigel Buckle (Imperium) et Dávid Turczi (Anachrony, Tawantinsuyu, Rome & Roll) révèle seulement aujourd’hui son thème et sa couverture signée Ian O’Toole (On Mars, Black Angel, Merv, Carnegie…).

Un « Euro-4X » intergalactique

Sans plus d’images que la magnifique illustration de la boîte, l’éditeur en dit tout de même un peu plus sur le modes de jeu : compétitif, coopératif et solo ! Voidfall annonce une profonde tension et une forte interaction entre joueurs autour d’un 4X typé « euro-game » où la chance n’aura pas sa place !

En tant que chef d’une grande maison rebelle, vous jouerez 3 cycles (tours), chacun ponctué par un événement galactique modifiant le jeu, une nouvelle condition de score et un nombre défini de cartes « Focus ». Les décisions et le séquencement des cartes sera la pièce maîtresse du gameplay pour :

  • développer et améliorer des technologies,
  • avancer sur les trois pistes de civilisation spécifiques à votre maison,
  • gérer les infrastructures, la population et la production de vos secteurs,
  • conquérir de nouveaux secteurs avec jusqu’à cinq types différents de flottes spatiales.

Les batailles spatiales se dérouleront soit contre les forces infectées du Voidborn (des adversaires neutres même en mode compétitif) soit contre les autres joueurs. Mettez de côté votre chance aux jets de dé car les batailles dans Voidfall sont annoncées totalement déterministes et récompensent une préparation minutieuse de vos tours de jeu…

Voidfall sur Kickstarter à l’automne

Avec un Perservance Castaway Chronicles encore dans les tuyaux de la production, l’éditeur pousse le lancement de son 5ème (grand) jeu à l’automne prochain et promet de dévoiler d’autres images et informations dans les semaines à venir…

Pour nous, c’est un grand OUI, avant même d’en savoir plus en grande partie « à cause » des auteurs, de l’illustrateur et des réussites totales que sont nos Anachrony et Trickerion !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Mur d’Hadrien : la campagne solo en français

0
Le tout beau tout neuf (et premier !) jeu de la famille « Flip/Roll & Write » de Garphill Games arrive tout juste en France et...

Kickstarter

Tests