Kick my Board Game #16-2019

1

Anachrony : extension Fractures of Time

Sorti en 2017, Anachrony est un jeu de « placement d’ouvriers » plutôt coté auprès des joueurs et l’arrivée d’une extension était particulièrement surveillée.
Grâce à « Fractures of Time », le monde « pré-apocalyptique » d’Anachrony pourra se jouer seul ou à 5 et gagnera une nouvelle zone de placement et une nouvelle ressource « Flux » aux conditions de production instables.
En complément une « Infinity Box » est proposée, afin de ranger ensemble le jeu de base et son extension.

2

Gloom of Thrones

Surfant sur la vague « Game of Thrones », Gloom , le jeu aux cartes transparentes , est de retour. Ici vous allez tenter de faire vire d’horribles mésaventures à vos personnages posés sur le « Trône de Porcelaine ».
L’univers du Trône de Fer est reproduit déformé avec des noms jouant au maximum sur les mots (en anglais) pour un peu plus de fun.

3

Takenoko Géant

Takenoko réédite le célèbre Takenoko une deuxième fois en mode « géant ». Les pandas et autres figurines du jeu passent de 3cm de haut à plus de 11cm et sont rejointes par un set de « bébés pandas ».
Aussi mignonne et tenante soit cette version de Takenoko, celle-ci est malheureusement réservée au marché américain.

4

Blume

Le printemps a démarré, les fleurs commencent à se former dans les jardins et Blume vous invite à planter, couper et vendre vos fleurs au marché.
La gestion de vos cultures colorées ira jusqu’à réguler les stocks pour influer sur la demande !

5

Animal Adventures: Tales of Cats and Catacombs

Oh des chatons tout mignons… qui ne foutent rien de la journée viennent agrémenter vos jeux de rôles fantastiques.
13 figurines détaillées à peindre et à caresser dans le sens du poil pour votre jeu de rôle préféré.

6

Freshwater Fly

Côté jeux vidéo la thématique « session de pêche » est assez fréquente mais niveau jeu de société hormis la « pêche aux canards » peu d’émules sur ce sujet réservé aux spécialistes.
Freshwater Fly prend la mouche et pose ses hameçons dans un torrent à base de draft de dés.

7

Monumentum

Aventure et exploration sur fond de choix d’actions. Momentum propose une balade sur le plateau pour ramasser des jetons (ressources, monstres, compétences, magie, …).
Vous devrez compléter 3 missions, construire quelques bâtiments et terrasser le dragon pour remporter la partie.

8

MOON

Pas question d’être dans la lune car vous allez apprendre à programmer pour assurer l’atterrissage d’un module lunaire sur notre satellite.
Avec un petit côté éducatif (bases de la programmation), MOON vous invite à enchaîner les opérations binaires tout en prenant en compte l’énergie consommée par celles-ci.
Afin de rendre l’atteinte des missions un peu plus corsée, MOON est doté de cartes événements dont la sortie perturbera la bonne exécution du code (bugs, redémarrage intempestif, etc).

9

DoubleSix Dice

Avez-vous déjà envisagé des dés à 6 faces avec 12 faces ? Il existe des milliers d’itérations de cet accessoire indispensable mais cette approche a le mérite de tenter de résoudre un problème de fond : la difficulté de faire « rouler » un cube.
Avec 2 fois plus de faces mais pas plus de 6 valeurs, les « DoubleSix Dice » entendent être plus efficaces au lancé sans rien changer aux probabilités.

10

Vampire : The Masquerade – Heritage

Incarnez un vampire et développez votre lignée au fil de 7 chapitres, 21 parties et 700 ans d’histoire grâce à plus de 100 missions historiques. Derrière ce tableau alléchant, vous aurez également des missions « génériques » pour assurer la rejouabilité.
Une belle boîte, de nombreux modules complémentaires et un matériel séduisant pour ce projet complété par une traduction française !

Dernières actus

Endless Winter : fin de campagne !

0
Les projets de jeux illustrés par The Mico ne passent jamais inaperçus sous notre radar et la campagne Kickstarter de « Endless...

It’s a Wonderful World se joue en ligne

0
À l'heure de la livraison de l'extension Ascension, il est l'heure de ressortir les cartes et de faire chauffer le draft de...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Kickstarter

Publications récentes

Endless Winter : fin de campagne !

Les projets de jeux illustrés par The Mico ne passent jamais inaperçus sous notre radar et la campagne Kickstarter de « Endless...

Vicomtes du Royaume de l’Ouest, le test

Le troisième et dernier épisode de la trilogie du Royaume de l’Ouest de Shem Philips est de sortie !

It’s a Wonderful World se joue en ligne

À l'heure de la livraison de l'extension Ascension, il est l'heure de ressortir les cartes et de faire chauffer le draft de...

L’Antre du Roi de la Montagne, le test

Premier jeu de la toute nouvelle gamme Expert de iello, L’Antre du Roi de la Montagne propose un matériel somptueux et de...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Dragon Castle : mode solo (officiel) en français

Vous avez une boîte de Dragon Castle qui prend la poussière et jouer avec ses jolies tuiles façon mah-jong vous démange ?...
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire