Kick my Board Game #17-2019

Le tour des gros jeux qui tâchent / marchent

Cette semaine je vous propose de faire principalement le tour de quelques (nouvelles) campagnes au succès assuré, chacune exploitant les recettes les plus efficaces du financement participatif.

1

Monster Slaughter : Underground

Zombies + figurines c’est le combo gagnant sur Kickstarter. N’est pas Zombicide qui veut mais Monster Slaughter a pour lui l’originalité d’un plateau de jeu rond et en 3D avec de « vrais » murs. L’extension « Underground » apporte une nouvelle salle, de nouveaux composants, de nouveaux scénarios et un sytème de « mutation » conforme à toute horde de zombies qui se respecte.

2

Bloodborne : le jeu de plateau

L’autre solution pour faire un carton, c’est d’annoncer un jeu de société basé sur une licence populaire du jeu vidéo (sans même encore en avoir les droits officiels !). Ce mois-ci c’est Bloodborne qui fait honneur à la règle avec la caution de nombreuses figurines détaillées.
Vous irez explorer en coopération Yharnam et affronterez des bêtes terrifiantes tout au long des campagnes organisées dans le jeu.

3

Terraforming Mars: Turmoil

Est-il nécessaire de présenter le jeu qui siège aux premières places de tous les « tops » de jeu de société ? Terraforming Mars se paie le luxe d’une cinquième extension qui explore des voies politiques cette fois. A force ce travailler la terraformation de la planète rouge, il est temps que la société s’y installe et s’organise.
Côté organisation, la campagne offre une exclusivité rêvée par tous les possesseurs du jeu : des plateaux double épaisseur avec emplacement pour les cubes de ressources / production !

4

Zoocracy

Les animaux du zoo gagnent leur autonomie politique et établissent une démocratie en formant leur propre gouvernement. La recette gagnante pour ce jeu, c’est son dessinateur (Mihajlo « The Mico » Dimitrievski) qui officie pour la série de jeu de Shem Philips ou encore sur Valeria, Horizons, etc.
De 2 à 6 joueurs pour un jeu sans dépendance à la langue d’édition, au look tout mignon et au thème pour le moins novateur.

5

Wallet of Holding

Pas un jeu mais un accessoire pensé pour les Maîtres du jeu. Tout « rôliste » qui se respecte sort rarement sans son set de dés et de quoi prendre des notes.
Le « Wallet of Holding » propose une sorte de bourse / portefeuille zippée en cuir pour y glisser le kit de survie du jeu de rôle.
Un design classieux et une finition de haut de gamme en cuir finiront de convaincre les acharnés du domaine !

6

La Planète des Singes : le jeu de miniatures

Licence du jeu vidéo ou du cinéma, le combat est le même sur Kickstarter. C’est au tour de La Planète des Singes d’attirer joueurs et fan de l’univers initié par Pierre Boulle avec figurines, plateau et arbres en 3D pour y poster vos primates.
À nouveau, il va falloir collaborer pour venir à bout des scénarios de ce jeu coopératif.

Attention, sur ce projet vous avez trois boîtes (Origins, War et Reforestation) pour un total de 260$… A vous de voir celle qui vous intéresse pour débuter la franchise !

7

Plague Inc: extension Armageddon

Parti d’un jeu mobile vite devenu viral et ultra populaire avec ses 120 millions de joueurs à travers le monde, Plague est devenu un jeu de société en 2016.
La nouvelle extension « Armageddon » annonce la couleur et apporte de nouveaux styles de jeu, des choix stratégiques différents qui viendront tenter d’endiguer votre progression en tant que maladie mortelle sur la planète.

8

Reroll : créez vos personnages DnD en Pixel Art

L’inutile est toujours indispensable comme une application permettant de gérer ses personnages Donjons & Dragons (DnD) et d’en obtenir un rendu en « Pixel Art ».
On ne parle pas que de jouer avec le look d’un avatar pixelisé mais de gérer sa fiche personnage avec le suivi des stats, sorts, combats, inventaires et notes. Toujours inutile ?

9

On Mars

Une aventure sur Mars et… ça repart… pour un tour. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un jeu dont l’action se situe sur la planète rouge…
Pour faire original, Vital Lacerda vous invite à développer votre colonie en passant de la station orbitale à la surface pour y construire vos bâtiments et développer les systèmes vitaux nécessaires.

10

Rusty Industry

Invité à tester le jeu en « Print & Play », j’ai apprécié les graphismes originaux malgré une mécanique qui l’est moins.
Rusty Industry est un petit jeu sympa mais qui semble jeune et pas sûr que la limitation annoncée à 3 joueurs minimum l’aide à décoller (l’auteur a annoncé travailler à abaisser la limite à 2 joueurs). À suivre dans les prochains jours…

Dernières actus

Endless Winter : fin de campagne !

0
Les projets de jeux illustrés par The Mico ne passent jamais inaperçus sous notre radar et la campagne Kickstarter de « Endless...

It’s a Wonderful World se joue en ligne

0
À l'heure de la livraison de l'extension Ascension, il est l'heure de ressortir les cartes et de faire chauffer le draft de...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Kickstarter

Publications récentes

Endless Winter : fin de campagne !

Les projets de jeux illustrés par The Mico ne passent jamais inaperçus sous notre radar et la campagne Kickstarter de « Endless...

Vicomtes du Royaume de l’Ouest, le test

Le troisième et dernier épisode de la trilogie du Royaume de l’Ouest de Shem Philips est de sortie !

It’s a Wonderful World se joue en ligne

À l'heure de la livraison de l'extension Ascension, il est l'heure de ressortir les cartes et de faire chauffer le draft de...

L’Antre du Roi de la Montagne, le test

Premier jeu de la toute nouvelle gamme Expert de iello, L’Antre du Roi de la Montagne propose un matériel somptueux et de...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Dragon Castle : mode solo (officiel) en français

Vous avez une boîte de Dragon Castle qui prend la poussière et jouer avec ses jolies tuiles façon mah-jong vous démange ?...
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire