Accueil Actus À ne pas manquer Paladins du Royaume de l'Ouest : la campagne est lancée

Paladins du Royaume de l’Ouest : la campagne est lancée

Chez Garphill Games, cela fonctionne par trilogies et après le Nord, les voici à l’Ouest avec la « suite » des Architectes qui fait débarquer les Paladins sur Kickstarter.

Campagne sans saveur…

Autant le dire tout de suite, la campagne Kickstarter en tant que telle a aussi peu d’intérêt que le jeu s’avère génial… Les critiques tombées sont très positives, j’y reviens après, mais la campagne, elle, ne vous attachera pas à votre navigateur pour le recharger frénétiquement en espérant que de nouveaux backers claquent du compte PayPal et débloquent THE stretch goal que vous désirez tant…

Wouhou, quelques cartes promo… Oh oh, les frais de port intégrés dans le coût de financement… Ah ah, enfin une version FR dès la première seconde… C’est tout.

Bon ok, l’objectif de 14 k€ a été claqué en moins de 10 minutes… mais il y a peu à gagner sur la version boutique. Snif.

… mais qui sent tellement bon

Grand fan des créations de Shem Phillips il se peut que je ne sois pas objectif sur le jeu… Mais les premiers testeurs n’ont pas tari d’éloges sur cette nouvelle itération qui, en gardant les codes visuels bien connus de l’auteur, apporte une nouvelle mécanique.

Fini le grand plateau de jeu central et quelques cartes devant soi (Pillards) ou un simili-plateau personnel (Architectes), cette fois c’est l’inverse : un grand plateau personnel et une sorte de rivière de cartes au milieu de la zone de jeu.

Cette fois, on pose les ouvriers chez soi, on cherche l’équilibre des combinaisons pour construire des fortifications, missionner des moines et marquer ses points de victoire. Pendant ce temps, foi, force et influence jouent sur votre résultat au bout du 7ème tour de jeu !

Pour une fois, nous hésitons à backer… même si le jeu sera sur nos étagères dès sa sortie.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests