Accueil Actus Root : jeu de plateau de l'année au SXSW 2019

Root : jeu de plateau de l’année au SXSW 2019

Le Festival SXSW vient de s’achever avec la remise des récompenses de l’année. Festival de musique à sa création, le SXSW couvre désormais le cinéma et, ce qui nous intéresse ici, le jeu avec les « Gaming Awards« .

Principalement orientés jeux vidéo, les Gaming Awards réservent tout de même un « Tabletop Game of the Year » (Jeu de Plateau de l’Année) aux jeux de société.

Les nommés étaient cette année :

  • Brass : Birmingham – Roxley Game Laboratory
  • Everdell – Starling Games
  • Keyforge : Call of the Archons – Fantasy Flight Games
  • Root – Leder Games
  • Western Legends – Kolossal Games

En Root pour la France

En plein financement Kickstarter d’une nouvelle extension, c’est le jeu Root de Patrick Leder qui a remporté le prix. Même si la campagne n’est qu’en anglais, le jeu devrait être traduit et distribué en France par Matagot dans l’année !

Root c’est un jeu « asymétrique » aux graphismes trop mignons pour 2 à 5 joueurs qui ne sera pas sans rappeler un peu Scythe dans certains aspects. La critique adore autant que les joueurs et il nous tarde de le voir arriver chez nous…

Root avait également ses chances dans la catégorie des « jeux en financement participatif qui ont dépassé les attentes des joueurs » (nan, vraiment je pouvais pas faire plus court pour la traduction de « Most Fulfilling Community-Funded Game » !) mais c’est le jeu vidéo Cross-Code qui a eu la palme.

Si vous voulez participer à la campagne de Root dès maintenant, c’est par ici, sinon le site officiel est par .

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests