Accueil Actus Sprawlopolis, en français dans le texte

Sprawlopolis, en français dans le texte

Sprawlopolis, c’est un petit jeu de cartes qui se joue aussi bien solo qu’à plusieurs en coopération dans lequel vous allez incarner un urbaniste qui conçoit une ville selon des règles bien définies.

Disponible en Print & Play sur PnP Arcade ou en boîte chez Quined Games, il n’existe aucune version en français à ce jour alors nous avons décidé d’y remédier !

Refonte complète des cartes de Sprawlopolis

Comme toujours sur PnP Arcade, les fichiers PDF à imprimer ne sont pas modifiables et chaque carte est une image… Alors pour la traduction, soit on recrée les cartes soit… on établit une feuille de correspondance.

Nous avons choisi la première option en recréant chaque élément au plus proche de l’original : polices de caractères, éléments graphiques et mise en page… Et le tout en vectoriel s’il vous plaît ! Ainsi nous pouvons envisager une version XXL du jeu ou… l’inverse.

Une fois imprimé, difficile de faire la différence entre la version originale/officielle et notre version.

Extensions de Sprawlopolis en français

Notre édition française de Sprawlopolis comprend toutes les extensions : Plages, Wrecktar, Points d’intérêt et Zone de construction !

Une édition française officielle ?

Le jeu étant payant, pas question de diffuser librement la traduction sans l’accord de l’auteur ou de l’éditeur… et c’est le parcours du combattant ! Entre Danny Devine l’illustrateur du jeu qui n’a pas la main sur la distribution, Quined Games qui n’a de droits que pour la version anglaise (distribuée en boîte) et Button Shy qui ne répond pas, cette version unique reste à la maison et pour notre usage exclusif.

Nous ne lâchons pas l’affaire et espérons pouvoir proposer une version « officielle » complète ! A suivre…

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests