Accueil Actus Roll Estate, le Roll & Write immobilier en français

Roll Estate, le Roll & Write immobilier en français

Finaliste lors des derniers Golden Geek Awards, le jeu Roll Estate pourrait s’apparenter au Monoply du Roll & Write (les loyers à payer en moins !).

Le titre du jeu et sa thématique ne sont pas ce qui m’accrochent le plus, mais finalement le thème est trop peu présent pour être un frein à y jouer et y revenir.

L’immobilier qui roule

Ne prenez pas peur devant la feuille de score très complète, tout s’explique assez simplement : 5 dés à lancer (jusqu’à 3 fois) et des cases à remplir en ordre croissant (acquisition de propriétés, actions, etc) en fonction des résultats (valeurs, suites, identiques, etc). Si vous avez acheté toute la rue, vous pouvez ouvrir une entreprise. À la 3ème (4ème à 2 joueurs) entreprise créée, vous arrêtez la partie !

Jouable en solo, à deux ou plus, Roll Estate fait partie des Roll & Write qui offrent un peu d’interaction entre les feuilles des différents joueurs en y bloquant des zones et vous obligeant à surveiller la feuille du voisin, sous peine de voir la partie s’arrêter sans que vous n’y soyez préparé !

Roll Estate, règles et feuilles en français

Avec l’aimable autorisation de son auteur, Chris Michaud, nous vous proposons une version intégralement traduite des règles et de toutes les versions des feuilles de score (Deluxe, Economique… en couleur ou en noir et blanc).

Feuilles de score « Eco »

Deux feuilles par page pour économiser encre et papier :

Feuilles de score « Deluxe »

Feuille de score pleine page pour tuer des ours polaires écrire gros ou jouer sur tablette !

Règles de Roll Estate en français

Télécharger “Roll Estate, règles en français” Roll-Estate-Regles.pdf – Téléchargé 91 fois – 519 Ko

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests