Accueil Actus L'Âge de Pierre, un mode solo officiel en français

L’Âge de Pierre, un mode solo officiel en français

Après Carcassonne et quelques autres jeux, l’éditeur Hans im Glück continue d’alimenter sa collection de « modes solo ». C’est au tour de L’Âge de Pierre, le célèbre jeu de placement d’ouvriers de vivre la préhistoire en solitaire !

Initiative & Fatigue

Le mode solo de l’Âge de Pierre repose sur deux concepts : la notion d’Initiative et la fatigue de votre tribu. Vous jouez la partie avec 4 couleurs de figurines Personnage et deux marqueurs qui détermineront quelle couleur passera son tour d’actions et si vos équipées sont encore assez vaillantes pour réaliser les actions assignées.

Globalement les concepts de base du jeu sont respectés à la différence près que vous ne jouerez pas la course aux points de victoire : vous devrez juste survivre aux lancers de dés qui pourriront votre planification.

L’Âge de Pierre en solo et en français

À l’instar de Carcassonne il y a quelques semaines, nous vous avons traduit l’intégralité des règles et remis tout ça en page pour une lecture agréable.

Télécharger “L’Âge de Pierre, règles officielles du mode solo” Age-de-Pierre-Regles-mode-solo.pdf – Téléchargé 305 fois – 6 MB

Il ne vous reste plus qu’à vous isoler dans votre grotte avec la boîte de l’Âge de Pierre et de vous frotter à ces nouvelles règles !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Récemment...

Superlude signe Tiny Reef, un Flip & Write de Jordy Adan

0
Et de 3 ! Après, le très bon Inkalam, l'original Licornizer, c'est maintenant Tiny Reef qui rejoint la collection Print & Play...

Kickstarter

Tests