Accueil Actus À ne pas manquer Tiny Towns / Les Petites Bourgades : une application pour la pioche...

Tiny Towns / Les Petites Bourgades : une application pour la pioche de ressources

Si vous jouez à l’excellent Tiny Towns Les Petites Bourgades et vous jouez avec la variante « Hôtel de Ville » ou en Solo, vous avez une pile de 15 cartes ressources à mélanger, puis 5 cartes à défausser avant de procéder à la pioche de ressources.

Afin de rendre la mise en place plus facile et de limiter la manipulation des cartes, nous avons développé une petite application web (utilisable sur n’importe quel appareil doté d’un navigateur internet).

Les Petites Bourgades : Hôtel de Ville

Plutôt que de laisser les joueurs annoncer la ressource de leur choix (ce qui est un peu trop facile à deux), la variante Hôtel de Ville propose de piocher deux fois des ressources à placer dans la ville avant de laisser le libre choix.

  1. Lancez l’application en cliquant ici
  2. Choisissez le mode « Multijoueur »

Une fois la ressource prise dans la réserve et placée, tapez/cliquez sur l’image de la ressource pour en « piocher » une autre. Au troisième clic, c’est au joueur de prendre la ressource de son choix… puis on recommence !

Les Petites Bourgades : mode Solo

En mode Solo, à moins de demander au chat d’annoncer les ressources, c’est la pile de cartes ressources qui fait office de Maître Constructeur avec 3 ressources à disposition.

  1. Lancez l’application en cliquant ici
  2. Choisissez le mode « Solo »

Prenez l’une des 3 ressources proposées dans la réserve et placez-la dans votre Ville puis tapez/cliquez sur la représentation couleur correspondante pour en piocher une autre.

Astuces complémentaires

Tiny Towns Les Petites Bourgades, comme une application

Une fois la page chargée, plutôt que de l’ajouter en favori dans votre navigateur, vous pouvez transformer le lien en application sur votre smartphone ou tablette (iOS ou Android) en utilisant la fonction « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Vous aurez ainsi une jolie icône sur votre écran principal avec l’application Tiny Towns qui se lance indépendamment du navigateur !

Précisions importantes

Parfois vous aurez l’impression que le tap/clic est sans effet mais, détrompez-vous, c’est tout simplement que vous venez de piocher la même ressource !
Chaque ressource (bois, pierre, brique, blé, verre) est présente en 3 exemplaires dans la pioche et même avec un bon mélange, informatique ou manuel, les tirages peuvent se suivre !

En fin de pioche, l’application procède discrètement (rien ne vous l’indique) à un nouveau mélange et retire les 5 premières cartes, conformément aux règles de Tiny Towns !

Tiny Towns – l’application web

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests