Le tout beau tout neuf (et premier !) jeu de la famille « Flip/Roll & Write » de Garphill Games arrive tout juste en France et en français mais sans sa campagne solo (diffusée par l’éditeur sur BGG) !
C’est d’autant plus dommage tant ce jeu a d’atouts pour les parties en solitaire alors corrigeons le tir avec l’aimable autorisation de Shem Philips et Pixie Games !
Campagne historique
Habituellement, dans le monde du jeu de plateau le terme « campagne » décrit aussi bien une aventure épique et immersive qu’une série de parties à enchaîner avec un fil conducteur plus ou moins bien tissé.
La campagne solo de Mur d’Hadrien entre dans la seconde catégorie, mais non sans chercher à y coller un peu d’histoire. Avec 16 forts principaux, le Mur d’Hadrien bordait la frontière Angleterre – Écosse sur près de 120 km pour protéger la partie Nord de la province de Bretagne.
La campagne solo du Mur d’Hadrien vous invite à jouer 16 parties pour reconstruire chacun de ces forts avec l’obligation de remplir l’objectif avant de passer au suivant.
Règles spéciales, objectifs et défis
Les feuilles de la campagne vous content un bout d’histoire de chaque fort puis établit quelques modifications de règles et vous indique l’objectif à réaliser pour remporter la partie. Si en sus, de cet objectif, vous parvenez à relever le défi proposé, vous démarrerez la prochaine construction avec un petit bonus de mise en place pas inutile.
Sans vraiment révolutionner le jeu, cette campagne solo a le mérite d’apporter un léger aspect thématique tout en proposant une variante pour chaque partie qui évite la bête compétition face à des intervalles de score prédéfinis.
Télécharger la campagne solo du Mur d’Hadrien
Point de matériel spécifique ici (contrairement à la campagne des Ruines Perdues de Narak par exemple), il suffit d’imprimer ou d’avoir à disposition le fichier ci-dessous pour prendre en compte les spécificités de chaque partie !
Télécharger “Campagne solo du Mur d’Hadrien, règles officielles en français”
Mur-dHadrien-Campagne-Solo.pdf – Téléchargé 3948 fois – 3,04 Mo
Un tout grand merci pour cette version française!
Bonjour, avec grand plaisir !