Accueil Actus À ne pas manquer La campagne Solo des Ruines Perdues de Narak en français

La campagne Solo des Ruines Perdues de Narak en français

Certains auteurs de jeux ont le bon goût de continuer à faire vivre leurs jeux après la sortie, parfois avec du contenu payant et plus rarement avec du Print & Play — synonyme de gratuité. Min & Elwen, les auteurs du fabuleux « Les Ruines Perdues de Narak » (testé et approuvé à sa sortie) et après une première mini-extension solo (traduite également par nos soins) ont publié il y a quelques jours un mode campagne « À la recherche du Professeur Kutil ». Nous nous sommes dit que l’avoir en français ne ferait pas de mal !

Nouveaux chapitres narratifs en solo

L’objet de cette « extension » gratuite et mise à disposition en Print & Play est d’offrir une variante narrative au mode solo des Ruines Perdues de Narak. L’histoire de la recherche du Professeur Kutil se déroule sur 4 chapitres qui se jouent avec l’une ou l’autre des faces du plateau principal ainsi que les règles du mode solo.

42 cartes à imprimer

Les auteurs n’ont pas fait le service minimum en termes de contenu : 42 cartes narratives (qu’il faudra imprimer et découper) et 12 pages de règles (que l’on éventuellement peut s’éviter d’imprimer) ! Notez qu’une application web existe mais elle n’intègre pas (pour le moment ?) d’autre langue que l’anglais.

Chaque carte de la campagne comporte son texte d’ambiance et ses conséquences (positives) sur la partie.

Raconte-moi une histoire

Sur les bases du mode solo où vous affrontez un rival, la campagne vous confronte à Antoinette, une autre exploratrice qui a fait scission pour d’obscures raisons et cherche à vous damer le pion tant que possible.
L’histoire racontée par la campagne se révèle plutôt immersive avec une difficulté réglable sur 11 niveaux et une pioche de cartes histoire qui assurent une bonne rejouabilité.

Les mécaniques de base du jeu sont préservées et mises en valeur par l’histoire de votre quête dans l’île où vous passerez le plus clair de votre temps.

Saurez-vous retrouver la trace du Professeur et devancer Antoinette et ses compagnons ? Arriverez-vous à survivre aux événements pour triompher de cette jungle aussi hostile que pleine de trésors ?

Lancez-vous dans cette campagne qui rend Les Ruines Perdues de Narak encore plus indispensable ! Croisons les doigts que les auteurs continuent de tirer le fil en proposant d’autres scénarios pour rapidement repartir à l’aventure…

Télécharger les règles et les cartes de la campagne en français

Si vous voulez augmenter la difficulté et/ou avoir plus d’options en matière de jeu solo pour Les Ruines Perdues de Narak, n’oubliez pas les deux autres mini-extensions déjà publiées ici !

Règles de la campagne « À la recherche du Professeur Kutil »

Cartes de la campagne solo des Ruines Perdues de Narak

Ceci est une première version : si vous constatez des erreurs ou avez des suggestions d’améliorations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter !

En tout cas, là où d’autres n’auraient pas hésité à nous obliger à mettre la main au portefeuille, CGE Games fait un joli cadeau aux joueurs.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Le prochain Mindclash Games s’appellera Voidfall

0
Planifié sous le nom de code « Project Nova » et caché dans quelques communications de son éditeur, Mindclash Games, leur prochain jeu s’appellera « Voidfall ». Encore largement...

Kickstarter

Tests