Villainous : boîtes pour cartes de jeu

Jolie mise en boîte pour jeu de gros vilains

Quand on est un brin maniaque comme nous pouvons l’être, chaque jeu qui contient des cartes à mélanger plusieurs fois pendant la partie se doit d’être protégé.

Cela à certes un coût (qui vient fortement revoir le prix de base à la hausse) mais certains éditeurs ont surtout le mauvais goût de ne pas prévoir cette éventualité… Le thermoformage, si séduisant pour le rangement, devient un énorme défaut car il faut s’en débarrasser ou… le découper…

Notre dernière acquisition distribuée par Ravensburger — Disney Villainous — fait partie de cette famille de jeux de société où il faut choisir entre bricoler pour ranger ses cartes protégées ou se dire que les piles de si jolies cartes vont vite perdre de leur superbe !

Des boîtes pas vilaines

Une fois sleevées, aucune chance de remettre les decks de 45 cartes dans le thermoformage d’origine… Impossible de tout mettre et de juste fermer la jolie boîte de Villainous !

Alors je me suis dit que de concevoir des boîtes de deck (« tuck boxes » en anglais — sans rapport avec le Frère Tuck du jeu !) serait la solution.

Après quelques essais graphiques et des calages au millimètre, voici donc 6 boîtes pour les cartes de Villainous AVEC sleeves !

Histoire de ne pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai été jusqu’à préparer les 6 autres boîtes des deux prochaines extensions à paraître…

Télécharger les boîtes de cartes Villainous

Download Villainous tuck boxes

Publications récentes

6 Commentaires

  1. Bonjour. Allez vous nous proposer la suite pour la nouvelle extension ? Je l’attends avec impatiente. Merci pour cette excellent travail !

  2. Bonjour, merci pour cet excellent travail. Du coup, le thermoformage doit sauter pour ranger les boites à l’intérieur c’est ça ?

    • Bonjour, effectivement, nous avons fait sauter la « partie basse » du thermoformage. Cela permet de parfaitement ranger les boîtes de cartes et de conserver le rangement des autres éléments de jeu (cf notre compte Instagram pour le rendu :)).

    • Bonjour, toutes les instructions sont là. En bref : papier en 300g/m2 (maximum supporté sur la plupart des imprimantes laser) sinon 350g/m2 chez un imprimeur. Autre méthode utilisée par certains : impression en 160g/m2 + doublage avec une autre feuille en 160.

Laisser un commentaire