Accueil Kickstarter Après Dice Hospital, Dice Theme Park est sur les rails

Après Dice Hospital, Dice Theme Park est sur les rails

Deux ans après son très bon Dice Hospital, Alley Cat Games revient sur Kickstarter avec Dice Theme Park. Ce nouveau jeu de la série nommée « Dice X » par l’éditeur laisse à penser qu’il y aura d’autres jeux à base de dés et de tuiles hexagonales à venir.

Une balade au parc comme à l’hôpital ?

Dice Hospital, publié en France par Super Meeple, proposait un univers médical coloré dans lequel vous développiez votre hôpital pour y accueillir et y soigner vos patients pour les amener vers la convalescence sortie ou… la morgue.

Au premier coup d’oeil, Dice Theme Park semble reprendre les mêmes bases au détail thématique près que cette fois, vous faites venir les visiteurs, déployez votre staff, embauchez des mascottes et développez des attractions pour l’amusement de tous.

À la différence de Dice Hospital où vous placiez vos ouvriers dans des salles à chaque tour pour résoudre vos actions, Dice Theme Park affiche une mécanique de « cascade » où chaque dé utilisé passe de tuile en tuile (les attractions du parc) pour en activer ses effets.

Votre staff (une main de cartes) passe de joueur en joueur si vous en avez utilisé les compétences, impliquant une certaine notion de planification et de timing.

Enfin les tuiles que vous poserez serviront à améliorer votre parc et à optimiser les combos de la cascade de dés pour faire plaisir à vos visiteurs.

Un cran au-dessus de Dice Hospital ?

Si vous avez déjà Dice Hospital, les fortes ressemblances peuvent être autant un frein à acquérir une nouvelle déclinaison qu’une incitation à craquer…

Malgré tout, Dice Theme Park se veut légèrement plus complexe et avec une plus grande interaction. Les parties sont annoncées pour de 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus avec une durée de 75 à 90 minutes.

Joli matériel et version française

À l’instar de Dice Hospital, la couverture colorée de la boîte renferme plus d’une soixantaine de dés, des tuiles et des meeples en forme de mascotte, des cartes par dizaines, des jetons par centaine et des petits cubes d’activation.

Le mode solo est inclus dans la boîte de base (45 euros) et la version Deluxe (70 euros) offre des monorails en plastique pour placer les dés ainsi que quelques mini-extensions.

Le pouvoir d’attraction de Super Meeple

Les projets Kickstarter sont trop souvent des « pré-sorties » en anglais qui imposent de faire l’impasse sur la livraison avant les autres et le matériel Deluxe si l’on souhaite une déclinaison française.

Pour ce Dice Theme Park, Super Meeple s’attache à la localisation et permet de choisir l’édition de Base ou Deluxe qui sera livrée quelques mois après la VO.

Comme pour Dice Hospital et l’ensemble des jeux proposés par Super Meeple, il n’y a aucun doute à avoir sur la qualité du matériel proposé !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Après Dice Hospital, Dice Theme Park est sur les rails

0
Deux ans après son très bon Dice Hospital, Alley Cat Games revient sur Kickstarter avec Dice Theme Park. Ce nouveau jeu de la série...

Kickstarter

Tests