Accueil Kickstarter Hidden Leaders en campagne sur Kickstarter

Hidden Leaders en campagne sur Kickstarter

Tiens, un jeu de cartes qui se finance sur Kickstarter…. Tellement rare ! Mais Hidden Leaders a un truc que les autres n’ont pas, un « je ne sais quoi » du côté de ses illustrations et de la mécanique qui m’ont fait m’arrêter dessus…

Partie de cache cache

Comme le nom l’indique, dans Hidden Leaders chaque joueur (2 à 6 au tour de la table) se voit attribuer un Leader qui restera caché jusqu’à la fin de partie et qui appartient à 2 des 4 factions possibles.

À l’aide des cartes Héros de votre main que vous poserez à chaque tour dans votre zone de jeu, vous devrez emmener l’une de vos factions vers la victoire. Chaque carte posée possède des effets différents qui feront avancer les deux jetons vert et rouge sur la piste de puissance.

En fin de partie, la position de ces jetons déterminera la faction gagnante et le joueur qui possèdera le plus de Héros de la cette faction sera déclaré vainqueur.

Vos cartes ont un plan ?

Votre Leader (et ses objectifs) a beau n’être connu que de vous, les cartes que vous poserez pourront donner des indices aux autres joueurs ou… tout l’inverse si vous êtes du genre à essayer de bluffer. Les Héros de chaque faction possèdent des pouvoirs qui faciliteront l’atteinte de l’objectif, mais il est possible d’y parvenir en jouant stratégiquement les autres couleurs.

De plus, vous pourrez faire douter encore plus vos adversaires en jouant vos héros face cachée dans votre zone de jeu. D’une part, cela leur rendra la déduction plus difficile et de l’autre, cela repoussera l’échéance de la fin de partie déclenchée par la présence d’un certain nombre de héros face visible dans l’une des zones de jeu individuelles.

Ce qui se cache dans la boîte…

Dans une boîte de Hidden Leaders, vous trouverez essentiellement des cartes (6 Leaders, 73 Héros et quelques aides de jeu) ainsi qu’un plateau central et ses 2 jetons en bois. Pour 20 euros (+ 8 de frais de port) le package est intéressant et ce d’autant plus que Matagot assure la diffusion en version française !

Les illustrations du japonais Satoshi Matsuura sont de toute beauté et les couleurs vives des 4 factions mettent en valeur le parti pris artistique à base de personnages aux formes anguleuses.

Un version PnP pour essayer

Sur la page de la campagne Kickstarter, vous avez la possibilité de récupérer l’ensemble du matériel de jeu à imprimer dans une version « économique » en noir et blanc. Idéal pour se faire la main et mûrir sa décision de soutenir la campagne ou non.

Si vous voulez « la même en couleurs », soutenez la campagne pour 1 euro et vous accéderez à la version finale en PnP à imprimer/découper soi-même. Il sera encore temps de changer d’avis pendant l’ouverture du « pledge manager ».

Le compte à rebours est lancé

La campagne de Hidden Leaders n’aura mis que quelques minutes à atteindre son objectif de financement et c’est maintenant l’heure se surveiller les « stretch goals » qui feront de votre boîte précommandée un produit unique.
Pour l’instant, ce sont principalement de nouvelles cartes héros qui se dévoilent avec l’indispensable finition texturée « linen finish ».

En sus des objectifs de financement, les autrichiens de BFF Games ont annoncé quelques objectifs sociaux pour des illustrations encore plus exclusives…

La campagne se termine dans un peu plus de 3 semaines pour une livraison annoncée en janvier 2022.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Après Dice Hospital, Dice Theme Park est sur les rails

0
Deux ans après son très bon Dice Hospital, Alley Cat Games revient sur Kickstarter avec Dice Theme Park. Ce nouveau jeu de la série...

Kickstarter

Tests