Accueil Actus Scythe s’offre un plateau modulaire !

Scythe s’offre un plateau modulaire !

Presque 3 ans après sa sortie, Scythe occupe les premières places des « Tops jeux de société » et son auteur, Jamey Stegmaier, continue de proposer des nouveautés autour.
Après la récente distribution du pack de « cartes Découverte », la surprise du jour vient de l’annonce d’un « Scythe Modular Board ».

Histoire d’ajouter encore un peu plus de rejouabilité à ce 4x pour 1 à 7 joueurs, le plateau modulaire permettra de piocher des tuiles de 7 cases qui constitueront la carte et de modifier la position des bases principales des factions à chaque partie.
Notez qu’une variante est prévue avec une carte plus restreintes pour les parties à peu de joueurs…

L’extension « plateau modulaire de Scythe » sera donc livrée avec :

  • un plateau double-face (624x818mm) de taille identique au plateau standard (histoire que tout loge dans la boîte de base).
  • 4 tuiles double-face (7 cases hexagonales / territoires par tuile)
  • 8 tuiles « Base principale »
  • 8 tuiles bonus Bâtiment
  • 1 livret de règles
  • les règles Automa pour le mode solo

Bien évidemment, ce plateau modulaire sera compatible avec toutes les extensions de Scythe même s’il n’est pas recommandé de l’utiliser avec les scénarios de campagne du « Réveil de Fenris ».

Avec la position aléatoire de vos factions, il y a des chances que le passage des rivières soit plus compliqué… Ce paramètre a été pris en compte par l’auteur et impliquera sûrement des démarrages plus lents, cependant il est envisageable de « drafter » les positions de départ après la mise en place du plateau pour résoudre le problème.

Attention toutefois, pour ceux qui (comme moi) joue avec le plateau « grand format » (extension de plateau nécessaire), Stegmaier a précisé avoir abandonné l’idée de livrer une version modulaire à ces dimensions car les modules de 7 cases ne rentreraient pas dans la boîte !

Les précommandes seront ouvertes à partir du 29 mai (sur le site de l’éditeur) et la disponibilité en boutiques est envisagée pour la fin de l’été. Pour ce qui concerne la France, il nous faudra connaître les intentions de Matagot…

Article précédentNaga Raja, le test
Article suivantLittle Town, le test
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Récemment...

Superlude signe Tiny Reef, un Flip & Write de Jordy Adan

0
Et de 3 ! Après, le très bon Inkalam, l'original Licornizer, c'est maintenant Tiny Reef qui rejoint la collection Print & Play...

Kickstarter

Tests