Accueil Actus Endeavor : le mode solo non officiel en français

Endeavor : le mode solo non officiel en français

La dernière édition d’Endeavor permet désormais de jouer à 2 joueurs mais toujours pas de trace d’un mode solo. Il n’est effectivement pas évident que le principe de jeu s’y prête vraiment bien mais cela n’a pas découragé Nathan Mason de créer un Automa Solo qu’il a rendu disponible sur BoardGameGeek.

Automa à objectifs

Le principe de jeu de cet Automa c’est de tenter de réaliser à chaque tour 1 objectif parmi 8 en essayant au maximum de vous casser les pieds bloquer. La liste à dérouler / évaluer à chaque tour peut paraître fastidieuse mais une fois le principe assimilé, c’est relativement fluide.

Il y a assez peu de retours (et pour le moment aucune évolution) sur ce mode solo mais cela vaut le coup de l’essayer pour ressortir Endeavor quand vous n’avez pas d’adversaire en chair et en os sous la main !

Le mode solo en français

Histoire de rendre plus accessible ce mode solo pour Endeavor, nous avons traduit les règles intégralement en français et même travaillé à les mettre en page selon le modèle original !

Télécharger “Endeavor, règles du mode solo en français” Endeavor-Regles-Solo.pdf – Téléchargé 79 fois – 4 MB

Dites-nous ce que vous en avez pensé ! Et merci à Nathan pour le travail réalisé sur ce mode solo plutôt abouti pour un premier essai.

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Récemment...

Superlude signe Tiny Reef, un Flip & Write de Jordy Adan

0
Et de 3 ! Après, le très bon Inkalam, l'original Licornizer, c'est maintenant Tiny Reef qui rejoint la collection Print & Play...

Kickstarter

Tests