AccueilActusRadlands : duel post-apocalyptique en VF pour octobre

Radlands : duel post-apocalyptique en VF pour octobre

Il y a des jeux qui flattent l’oeil avec une direction artistique originale et Radlands, le jeu d’affrontement pour deux joueurs fait partie de cette catégorie. Edité par Roxley Games (qui sont dernière les magnifiques éditions de Brass), Radlands vient d’être annoncé en français chez Lucky Duck Games pour une sortie au mois d’octobre.

Chacun dans son camp

Dans l’univers post-apocalyptique de Radlands aux dessins fluo, deux joueurs s’agressent se battent pour détruire les 3 camps de l’autre à coup de mercenaires et d’événements.
Créé par Daniel Piechnick (un ancien développeur de Magic), Radlands propose des parties courtes et dynamiques boostées par la rareté de l’eau qui fait office de ressources pour recruter et déclencher les nombreux effets de cartes.

Radlands se joue à partir d’une pioche générale (et non d’un deck à fabriquer), vous obligeant à adapter votre stratégie à la volée pour anéantir les camps adverses, redoutablement protégés. Les événements posés se déclenchent en plusieurs tours et permettent de se préparer à absorber leurs effets ou tout simplement les annuler, les personnages posés servent à la fois à vous protéger et à désagréger les défenses des camps d’en face.

Radlands : la VF en carton

Financé intégralement sur Kickstarter en début d’année dernière, Radlands a récolté près de 500000 euros, démontrant que l’esthétique ultra-moderne et très colorée qui pourrait s’avérer clivante n’a pas freiné le succès de la campagne ! Depuis sa livraison, Radlands est plutôt bien accueilli par la critique en général.

Proposé en deux éditions Deluxe et Super Deluxe outre atlantique (aussi bien pour les backers Kickstarter que sur la boutique en ligne de Roxley) avec des cartes à base de PVC, de beaux jetons eau en plastique et 2 tapis de jeu néoprène (Super Deluxe uniquement), Radlands ne verra pas le jour sous cette forme chez nous.

Lucky Duck Games a douché tout espoir d’une édition premium en confirmant que la VF de Radlands sera imprimée sur des cartes classiques pour des questions de coût. Cela n’enlèvera rien aux qualités du jeu mais pourrait en décevoir certains qui bavent devant l’édition originale depuis son annonce et en attendant sa localisation… mais c’est le prix à payer pour une diffusion plus large d’un jeu !

A suivre dès que nous aurons plus d’informations sur Radlands en VF !

Ben
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Fort : le mode solo (non officiel) en français

0
La tendance à la livraison de jeux avec un mode solo ne faiblit pas mais certains types de jeu comme les jeux de deckbuilding...

Kickstarter

Tests