Accueil Actus Le calendrier des sorties 2021 de Super Meeple

Le calendrier des sorties 2021 de Super Meeple

Avec Pixie Games, Super Meeple est l’éditeur qui habite le plus notre collection de jeux… des excellents classiques de la Trilogie des Masques (Tikal, Cuzco et Mexica) à une collection presque complète de la Baie des Marchands en passant par Trickerion, Coloma, le très bon Gorinto et bien d’autres…

Entre délais qui s’allongent et décalages de sorties, Super Meeple vient de mettre à jour son catalogue 2021 et voici les belles choses qui pointent le bout de leur boîte cartonnée…

Les indispensables déjà sortis

Difficiles à trouver pour certains déjà en rupture, mais nous ne saurions nous empêcher de les recommander :

  • Trickerion : apprenez puis préparez vos tours de magie et montez vos spectacles dans un jeu de placement d’ouvriers au thème parfaitement mis en scène. Une référence absolue !
  • La Baie des Marchands : choisissez bien votre faction et produisez des marchandises à vendre au port… sous condition d’avoir attiré les bons clients ! Un jeu asymétrique au matériel splendide, un autre indispensable de 2021.
  • Gorinto : un joli jeu de tuile zen et rapide à jouer. Le jeu à emmener en vacances…

Eté 2021

  • Glen More II « Highland Games » : une extension pour le jeu de tuiles Glen More II Chronicles qui ajoute 4 nouvelles chroniques (mini-extensions) au 8 du jeu de base et surtout un mode solo signé Automa Factory (Scythe, Wingspan).
  • Paper Dungeons : un Roll & Write en mode « dungeon crawler » dans lequel vous faites traverser un donjon à votre équipée de héros. Interactif, original et avec de chouettes feuilles de jeu colorées.
  • La Gloire d’Odin : du gros placement d’ouvriers / de tuiles signé Uwe Rosenberg (Agricola, Caverna, Reykolt…) qui revient enfin en boutiques. Une énorme boîte pleine de matériel pour un jeu aux stratégies infinies !
  • Glory : dés, placement d’ouvriers et gestion de ressources servent à préparer votre tournoi en vue de vous mesurer à d’autres preux chevaliers.

Automne 2021

  • Anachrony « Essential Edition » : si vous ne deviez en choisir qu’un ce serait celui-là ! Un placement d’ouvriers dans un univers post-apocalyptique proposant une profondeur stratégique rarement atteinte, un thème terriblement immersif porté par du beau matériel et une mécanique originale. Ajoutez le pack d’exo-squelettes pour une belle présence sur la table de jeu.
  • Recto Verso : un jeu familial de construction / collaboration / communication au beau matériel coloré par les auteurs de Rajas of the Ganges.
  • Virtù : gouvernez l’Italie de la Renaissance avec l’aide de vos cartes et d’une sorte de « tableau building » cyclique qui détermine vos actions pour gérer les troupes, envoyer vos agents, etc.

Et ensuite ?

Pour le moment rien d’annoncé, mais pourrions-nous en demander plus avec un tel catalogue et des jeux aussi profond qu’il faudra de nombreuses parties pour en tirer tout le potentiel ?

Mettez un Anachrony ou un Trickerion sur la table des experts, ils auront de quoi s’occuper…

Sortez la Baie des Marchands et Paper Dungeons pour les avertis et ils n’en redemanderont pas plus que les extensions avant un certain temps !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Transformer une table en table de jeu de société

18
À force voir passer des projets Kickstarter avec de splendides tables de jeu en bois massif livrées avec plus d’options qu’il n’y a de...

Kickstarter

Tests