Accueil Actus Oceans se jette à l’eau sur Kickstarter

Oceans se jette à l’eau sur Kickstarter

NorthStar Studios nous avait mis l’eau à la bouche avec une version « Print & Play » (distribuée à qui a le courage d’imprimer / découper 100 cartes colorées) du successeur d’Evolution : Oceans.

Le voici qui fait surface sur Kickstarter et qui prend ses quartiers pour un mois entier.

Oceans, en bref

La mécanique de jeu reste calquée sur celle d’Evolution avec la notion d’espèces à développer en termes de traits (caractéristiques) et de population. Il faudra essayer d’influer sur la sélection naturelle, faire en sorte de manger plutôt que d’être mangé pour éviter l’extinction face aux prédateurs des profondeurs.

Si l’on oublie l’aspect « jeu » et l’impression de déjà-vu, notez que c’est également une galerie d’art qui fait la part belle aux magnifiques illustrations peintes par Catherine Hamilton.

Une campagne qui ne fera pas « plouf »

Annoncé comme « le plus gros projet de jeu de société pour l’entreprise », Oceans est d’ores et déjà très largement financé.
Pour ceux qui sont rebutés par la langue de Shakespeare, la campagne l’occasion d’une distribution annoncée par Funforge pour l’édition francophone.

Mais finalement, comme c’était le cas pour Paladins des Royaumes de l’Ouest avec Pixie Games il y a peu, le financement participatif n’apportera rien de véritablement exclusif. Ah si vous serez livrés en avance avec le privilège exclusif de Kickstarter de payer pour voir.

Les seuls « stretch goals » dévoilés (pour le moment) ne débloquent que des cartes et scénarios complémentaires.
Il ne reste donc qu’à trancher entre édition Standard et Deluxe :

  • Oceans, édition Standard – 45$ : le jeu de base et tous les objectifs atteints.
  • Oceans, édition Deluxe – 70$ : le jeu Standard amélioré par des jetons en acrylique transparent, des sacs en tissu imprimés et deux modèles de sleeves pour les deux types de cartes.

A vos finances participatives, il reste 30 jours pour une livraison annoncée en septembre de cette année.

Bonus numérique : NorthStar indique au passage qu’en fonction du succès du jeu, Oceans pourrait rejoindre Evolution au rayon des applications de jeux de société pour Mac, PC et mobiles.

Article précédentArchitectura, le test
Article suivantGuardians of Legends, le test
Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Récemment...

Superlude signe Tiny Reef, un Flip & Write de Jordy Adan

0
Et de 3 ! Après, le très bon Inkalam, l'original Licornizer, c'est maintenant Tiny Reef qui rejoint la collection Print & Play...

Kickstarter

Tests