Né en 2016 sur Kickstarter puis étendu à une version 4 joueurs via une seconde campagne participative, le célèbre jeu de deck building revient une troisième fois pour une édition « Deluxe Nova Collection« . Cette fois la « seule » nouveauté tient dans le côté « ultra-collector » de cette boîte où les 250 cartes arboreront une finition « foil » des plus alléchantes.
Star Realms : l’étoile brillante
Accessible et pas cher, Star Realms est le paquet de cartes idéal pour aborder le « deck building » et le million atteint pour la deuxième apparition sur Kickstarter confirme l’engouement pour ce jeu de Robert Dougherty. Comme pour mettre un point d’orgue à cette série à succès (déclinée depuis en Epic et Hero Realms), White Wizard Games a donc décidé de jouer la carte de l’exclusivité avec la Deluxe Nova Collection.

Rien de bien nouveau pour ceux qui, comme nous, on déjà toutes les extensions possibles et imaginables ainsi que la « Universal Storage Box » mais dans la boîte de la Star Realms Deluxe Nova Collection (ouf !) vous trouverez 6 compteurs de points (nouveau), un plateau (nouveau si vous n’avez pas le tapis), des séparateurs et bien entendu 250 cartes toutes plus brillantes les unes que les autres ! Attention aux yeux !
Star Realms Nova : la liste des cartes
Pour 99$ (+ 29$ à 39$ de frais de port), vous aurez le droit à :
- Promo Pack 1
- Gambit Set
- Crisis : Bases and Battleships
- Crisis: Events
- Crisis: Heroes
- Crisis: Fleets and Fortresses
- Cosmic Gambit Set
Et… évidemment le Star Realms de base set avec 6 decks de départ et des « Explorers » supplémentaires. Point de Star Realms Frontiers intégré au pack, donc votre collection ne sera pas vraiment COMPLÈTE… Ah ah ah !

Les allergiques à la langue de Donald ne s’y tromperont pas et feront probablement l’impasse car il y a peu d’espoir que iello envisage une sortie localisée (on attend toujours la version 4 joueurs « Star Realms Frontiers » dans nos échoppes préférées, presque 2 ans après) !
A réserver donc aux fans de la première heure et collectionneurs acharnés.