Accueil Actus À ne pas manquer It's a Wonderful World se joue en ligne

It’s a Wonderful World se joue en ligne

À l’heure de la livraison de l’extension Ascension, il est l’heure de ressortir les cartes et de faire chauffer le draft de It’s a Wonderful World !

C’est un merveilleux monde numérique

Entre les BGA, Tabletopia et autres éditions spécifiques à certains appareils via Steam, l’App Store ou le Play Store, l’offre de jeux de plateaux numériques se développe avec aussi bien des perles que des jeux plutôt mal traduits en pixels.

Puis l’heureux hasard d’une recherche m’a amené sur la page de Game Park (Interlude Games ?) qui propose un portage numérique du carton 2019 de La Boîte de Jeu : It’s a Wonderful World.

Rien à installer, rien à payer, cela fonctionne aussi bien sur smartphone que tablette ou ordinateur tant que vous avez un navigateur web ! Idéal pour s’y essayer avant de craquer pour une vraie partie autour d’une table.

En termes d’interface (disponible en français et en anglais), il n’y a absolument rien à dire : tutoriel, lancement de partie en un clic (avec un lien à partager pour les autres invités), ergonomie simple et évidente.

Le souci du détail va jusqu’à proposer un mode sombre et un mode clair…

Vous pourrez même mener plusieurs parties simultanées et consulter les temps de chacun pour pousser un peu les moins réactifs 🙂

Jamais tout seul !

S’il y avait un reproche à faire, ce serait l’absence d’une IA pour le mode solo mais ce serait tellement injuste face au travail fourni et mis à disposition de tous… Et puis, jouer aux jeux de société et notamment de draft, c’est franchement mieux à plusieurs !

Ben
Tout est parti d'un Carcassonne sur iPad... la tuile... car depuis les jeux de plateau sont devenus plaisir et passion du quotidien. En charge de la zone "expert" et "jeux cultes" de la collection. Références : les jeux de Stegmaier et Shem Philipps.

Laisser un commentaire

Récemment...

Pixie : la newsletter qui fait plaisir

0
On ne va pas se mentir, les éditeurs de jeux de société français ne sont pas les meilleurs sur les réseaux sociaux...

Premier avis : Rome & Roll

Kickstarter

Tests